Posté le 11/08/2024
Partager sur ...

10 commentaires

  1. Michel

    50 millions d’heureux et 3 médailles d’or grincheux: jean Luc, marine et Ric…

    • Jacques

      Ricardo comme d’habitude à côté de la plaque !
      Va sur la tombe de ta grand mère et laisse nous apprécier cette merveilleuse cérémonie de clôture des JO.

      • Reflexion

        des JO…???
        ne sommes nous pas en guerre ???.

        à bon entendeur.

        • Merci Richard pour cette appréciation extrêmement juste des risques de cette secte dint je ne serais pas surpris qu’elle siit reliée a d’autres obédiences occultes malfaisantes en tant que branche spécialisée en recherche appliquée en manipulation mentale.

        • reflexion

          A qui la faute?

          des milliers de victimes sur les fronts « au choix » dans l’indifférence des  » Je  » dits olympiques …?,
          voir l’affront ignominieux à la dignité de ces « spectacles  » dont toute conscience s’offusque.

          Quelle hypocrisie, quelle malveillance affublée.

          N’y a-t-il pas des joies simples, durables et moins onéreuses; voir le soleil se lever chaque matin ou la chenille se métamorphoser devenir papillon si on ne l’écrase pas avant…

          tant de merveilles qui cachent leur mystère?. Non?

          Montjoie

  2. Benoît

    J’ai approché cette secte dans les années 80, uniquement pour l’étudier:

    Tentative de manipulation et de main-mise progressive sur les visiteurs dès le premier contact. Ils essaient de vous alpaguer à voir un film ou acheter une brochure pour une modique somme, et une fois le premier pied posé dans le système, ils vous vendent des trucs de plus en plus cher (leur bible, « la Dianétique ») puis ne vous lâchent plus jusquà ce qu’ils vous aient tout pris.

    Une de leurs astuces est le nom qu’ils se donnent (église – ça rassure les chrétiens, de scientologie -ça rassure les rationalistes, et au passage on vous dit que la réincarnation existe – pour ceux qui sont branchés philosophies orientales)…

    De surcroît ils essaient de manipuler votre esprit avec des méthodes expérimentales dignes du nazisme.

    Ils invitent quelques stars du cinéma, de la danse ou du sport à porter leurs couleurs et en prennent bien soin uniquement pour éclairer la façade de leur secte, mais cette pseudo église n’est qu’une escroquerie en bande organisée. Même Wikipedia le reconnait (je cite): « En France, sept membres de haut rang de l’Église de Scientologie ont été condamnés, notamment pour fraude et incitation au suicide. »

    Si vous croisez un de leurs adeptes , observez son regard vide et son manque d’empathie et vous aurez tout compris !

  3. Georges

    Très surpris de voir Tom Cruise émerger dans cette cérémonie. Par ailleurs il ne peut s’empêcher d’apparaitre avec un engin motorisé ; très représentatif pour des jeux qui se veulent les plus écologiques possible. De plus comme le dit Richard , quel lien avec la France ? Enfin, demandez à Jean Réno comment il a vécu sa relation professionnelle avec cet acteur… ! Je pensais que les J. O. devait symboliser le partage, l’amitié, les relations apaisées… (cf : les différents discours) et on nous flanque l’archétype du héros cinématographique impersonnel dont les exploits en tout genre ne font même pas rêver et relèvent d’une superficialité étonnante ! De l’esbroufe à l’état pur. Mais n’ayez crainte, ça participe à la déculturation des générations futures et à leur asservissement. Dommage, cette cérémonie de clôture contenait des aspects très créatifs et où l’imaginaire avait sa place mais l’irruption de Tom Cruise est venue l’édulcorer et me mettre en « rogne ». Je l’ai vécu comme une ingérence. Qu’est-ce que ça peut faire et qu’est-ce qu’on en a à faire d’un anonyme au regard de cinquante millions d’autres. Juste pour dire que ce n’est pas parce que tout le monde pense la même chose qu’il détient la vérité.

  4. Clave

    Bravo Ricardo, c’est effarant comme les gogos se sont laissés abusés lors des ces « jeux », et ils continuent …

  5. Les cons sont ainsi faits: plus on se fout de leur gueule et plus ils chavirent de bonheur. Heureusement les pas cons n’auront plus longtemps à se les farcir, le grand triage arrive, nom de code de l’opération « Apocalypse ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Votre commentaire sera visible dans un délai de 2h, merci pour votre compréhension