Posted on 01/08/2024
Partager sur ...

6 Comments

  1. Sylvie Chiron-Morel

    Oh mince pas Irène !!!! C’est tellement injuste… j’ai découvert il y a peu cette figure remarquable de sagesse aux si précieux conseils des remèdes simples … RIP Irène en vous gardant dans nos cœurs

  2. Poiret

    Merci Richard pour ces belles pensées et gestes symboliques et puissants. Irène continue à nous inspirer sa joie et sa fraîche j’en suis sûre. Mais quel dommage ce départ alors qu’elle respirait encore la santé…
    Respect à vous.
    Patricia

  3. pierre lachaud

    Qu’est-ce que le mot Albi rappelle : la croisade des albigeois et une violente bataille orchestrée par l’Eglise de Rome de l’époque qui se terminera par le massacre des cathares sur le bucher de Montsegur (1244) et finalement l’annexion des Comptés de Toulouse, Narbonne, Montpelier a la Couronne de France a la fin du XIIIème siècle par Louis IX canonisé plus tard par le pape et plus connu sous le nom de Saint Louis, le bon roi qui rendait la justice sous un arbre a Paris.
    Depuis cette date le Sud de la France a perdu toute son identité et après France a annexé toutes les autres régions par la força militaire mais aussi par d’autres moyens déguisés ( mariage, domination économique) tout ceci avec le soutien de l’Eglise de Rome. Donc il existe en France une histoire des héros (hèroines ) et une histoire des vaincus. Ce n’est pas pour rien que la France est dite fille ainée de l’église catholique. D’ailleurs il y a un canon militaire et un canon religieux qui se sont rejoints pour le pire.
    Cela ne m’empêche pas de m’associer a Richard pour déposer une bougie à ses amies qui sont mortes de façon prématurées et d’avoir une pensée d’amour pour elles et leurs proches restés sur terre ainsi qu’a tous ceux qui souffrent inutilement.

  4. Deglos

    Je ne dirai pas :
    Que Dieu vous bénisse, Richard, je dirai donc (Selon la Bible) :

    JE VOUS BÉNIS, RICHARD…
    VOUS ÊTES BÉNIS !!!!!🙏🙏🙏🙏

  5. titi

    Il est vrai qu’une partie du patrimoine religieux des paroisses a pu être soustraire de la fureur révolutionnaire par d’innombrables initiatives privées portées par de pieuses personnes qui ont sauvegardé afin de transmettre ces témoignages de foi des ancêtres pour que la foi continue de vivre dans leur descendance. Le souci de transmettre ces menus objets de ferveur populaire par amour de la Vérité pouvait coûter la vie à leurs auteurs et donc demandait un vrai courage.

  6. Alain

    grand merci Richard et spécialement pour cette minute-ci👍

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *